Exemple de sublimation en physique

Exemple de sublimation en physique

Le dioxyde de carbone solide (glace carbonique) se sublime facilement à la pression atmosphérique à − 78. Sur des surfaces fraîches, les vapeurs de naphtalène se solidifient pour former des cristaux de type aiguille. Ce processus est appelé dépôt. À basse température, sa pression de vapeur est assez élevée, 1 mmHg à 53 ° c, [7] pour que la forme solide du naphtalène s`évaporer en gaz. L`arsenic peut aussi subliment les températures élevées. Une partie essentielle wa. La sublimation sous vide de ce type est également la méthode de choix pour la purification des composés organiques pour l`utilisation dans l`industrie électronique organique, où les puretés très élevées (souvent > 99. Du théorème d`équipartition, la rotation gazeuse et la traduction contribuent 1. Par exemple, la dissociation sur le chauffage du chlorure d`ammonium solide en chlorure d`hydrogène et en ammoniac n`est pas une sublimation mais une réaction chimique.

La physique moderne est convergente avec la philosophie (peut-être avec le philoso. En lyophilisation, le matériau à déshydrater est gelé et son eau est sublimes sous pression réduite ou sous vide. En bref: beaucoup plus proche de la réalité comme décrit par la physique moderne. Institut israélien de technologie, Haïfa. Ici, le mot sublimation est utilisé pour décrire un échange de «corps» et de «spiritueux» semblable à la transition de phase de laboratoire entre les solides et les gaz. Cela se produit parce que la substance absorbe l`énergie si rapidement de l`environnement que la fonte ne se produit jamais. La sublimation a été utilisée pour désigner le procédé dans lequel une substance est chauffée à une vapeur, puis recueille immédiatement comme sédiments sur la partie supérieure et le cou du milieu de chauffage (typiquement une riposte ou un Alembic), mais peut également être employé pour décrire d`autres semblables transitions non-laboratoires. Nous sommes des créateurs. Ceci conduit à l`enthalpie de sublimation approximative suivante. Dans l`ouest des États-Unis souffler les vents Chinook, ce qui signifie “mangeur de neige” parce que, comme il souffle, il vaporise la neige avant qu`il ait une chance de fondre.

En bref: beaucoup plus proche de la réalité comme décrit par la physique moderne. Ses p. boules de papillon ou cristaux sont faits d`un matériau, généralement le naphtalène, qui chasse les mites. C`est ainsi que les produits chimiques entrent directement dans l`air et le font sentir si frais. Une fois que le chauffage cesse et que le vide est enlevé, le composé purifié peut être collecté à partir de la surface de refroidissement. Récapitulant les corrections RT; − 6RT + 3RT + RT = − 2RT. Détails de recherche de texte intégral. Sous cette pression réduite, le solide se volatilise et se condense comme un composé purifié sur une surface refroidie (doigt froid), laissant un résidu non volatile d`impuretés derrière.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.